STRATÉGIE ET BUSINESS DÉVELOPPEMENT

Notre volonté est de vous accompagner dans la création de valeur à moyen et long terme sur toutes les facettes de votre entreprise.
Cette vision à 360° vous permettra d’établir la meilleure stratégie pour atteindre vos objectifs et développer votre business.

Notre démarche s’articule autour de 3 types activités :

AUDIT : LG PARTENAIRES effectuera un diagnostic précis sur l’organisation des services et la gestion de l’entreprise afin de dresser une cartographie de l’existant et d’identifier les dysfonctionnements et les axes d’amélioration. Il s’agit d’un moyen rapide d’obtenir une vision globale de votre entreprise pour préparer son évolution, son développement et sa performance économique.

CONSEIL : Cette étape permettra d’élaborer un cahier des charges précis conformément à l’expression des besoins de gestion et de développement de l’entreprise. Cette phase s’accompagne d’un plan d’action à mettre en œuvre et le pilotage de celui-ci.

ASSISTANCE MAÎTRISE D’OUVRAGE : LG PARTENAIRES vous accompagne dans la mise en œuvre des solutions proposées afin de vous garantir toutes les chances de succès pour atteindre l’objectif de vos projets.

Nos compétences portent sur les domaines suivants :

Gestion d’entreprise

• Organisation d’entreprise
• Analyse du haut de bilan et désendettement
• Optimisation du résultat d’entreprise
• Optimiser la productivité des équipes
• Mise en place d’un contrôle de gestion performant
• Industrialisation des process comptable et de gestion

Business Intelligence

• Etude des productivités et des indicateurs de performance
• Analyse des critères d’exploitation et des centres de coût
• Tableau de bord de gestion (SIG)
• Budget et contrôle budgétaire
• Outils d’aide à la décision
• Indicateurs de pilotage

Audit interne

• Audit fonctionnel (organisation des services et des missions)
• Audit organisationnel (organisation d’entreprise)
• Audit administratif (les flux administratifs)
• Audit financier et de gestion (analyse économique et financière)
• Audit des flux d’intégration  (organisation des flux comptables, de gestion, de production)
• Audit des procédures internes

Expertises juridique et fiscale

• Réorganisation des filiales
• Etude des fusacq
• Gestion de patrimoine
• Conseil en investissement
• Conseil en financement
• Gestion de la trésorerie structurelle